L’Estonie est considérée comme un paradis pour la chasse aux oiseaux migrateurs, la raison en est que l’Estonie se trouve dans une situation géographique privilégiée qui fait que les grandes migrations de Bécasses, Oies et Canards qui viennent du nord de la Scandinavie et Russie passent par l’Estonie, où ils trouvent des conditions climatiques, d’alimentation et habitats idéales.
Le petit gibier en Estonie attire chaque année des centaines de chasseurs à la recherche de grandes concentrations d’oiseaux, paysages de rêves et une organisation très professionnelle.
La principale espèce de Petit Gibier en Estonie est la bécasse bien que ces dernières années la chasse de l’Oie et Canard a considérablement augmenté.
L'Estonie est une zone de passage des oies et chaque année des millions d’Oies passent par l'Estonie pendant une période de 3 à 4 semaines ce qui garantit une densité spectaculaire d’Oies. L’oie se chasse dans la période comprise entre fin Septembre et fin Octobre en utilisant des leurres et appeaux dans les champs et lacs d'Estonie.
L'Estonie est l'une des destinations les plus importantes de reproduction des Canards en Europe du Nord ayant de grandes zones de chasse où il est possible d’effectuer d’excellents tirs aux canards. Sa chasse se déroule de la mi-août à fin Octobre. En Octobre, il y a également des millions de Canards migrateurs vers le sud de l'Europe ainsi les densités sont multipliées. La chasse du Canard avec appeau peut être combinée avec la chasse aux Oies avec Appeau habituellement à la fin Septembre et début Octobre.
L'Estonie est considérée comme l'une des meilleures destinations pour la chasse à la bécasse avec un Chien d’Arrêt en Europe et est probablement la meilleure destination au sein de l'Union Européenne. En Estonie seulement la chasse à la Bécasse avec chien d’arrêt est admise, étant la race que les chasseurs amènent le plus en Estonie.