La chasse du Cerf au Brame est considérée comme la chasse par excellence du Cerf et nous vous assurons un succès à 100% de cerfs médaillables.
Cette chasse se déroule exclusivement dans les îles de Saaremaa et Hiiumaa où se trouvent les plus grandes populations et meilleurs Cerfs d’Estonie.
Les Cerfs ont été introduits en Estonie par les Allemands après la première guerre mondiale et ont choisi les îles pour éviter son extension au reste du pays et éviter l’impact possible que les espèces introduites puissent avoir sur d’autres espèces, comme par exemple l’Elan d’Europe.
Les Cerfs d’Estonie sont considérés comme les plus grands Cerfs à l’état sauvage en Europe et chaque année nous abattons au moins 3 trophées médaille d’or.
La chasse du Cerf au Brame commence à l’aube, accompagné d’un guide local, le chasseur fera le tour de la zone de chasse en faisant attention aux bramements des cerfs et recherchant les meilleurs spécimens.
Une fois trouvé le spécimen qui correspond aux caractéristiques souhaitées, il faudra procéder au tir en tenant compte du vent et rechercher la meilleur position.
Le même processus est répété deux heures avant le coucher du soleil.
La chasse dure généralement entre 4 et 5 heures et exige que le chasseur puisse marcher plusieurs kilomètres par jour.
Durant la période de brame du Cerf, il se montre beaucoup moins prudent et sa chasse ne présente aucune difficulté majeure mais peut nécessiter de parcourir de longues distances.
Le tir doit généralement être réalisé à une distance moyenne de 100 mètres et il est recommandé d’apporter un gros calibre avec une trajectoire plane.
Septembre (à partir du 15) | Octobre |
Petit gibier | |