L’Estonie est considérée en Europe par les amateurs de gros gibiers comme le Canada d’Europe parce qu’il y a de nombreuses espèces similaires à celles trouvées au Canada mais avec la particularité d’être en Europe du Nord.
Parmi nos programmes ressort la chasse à l’élan et ours brun, comme principales espèces de chasse en Estonie, vous pouvez également chasser les Lynx et Loups en hiver. Bien sûr, il y a le sanglier et chevreuil qui sont toujours des espèces très attractives.
Il faut noter que les Cerfs en Estonie sont probablement les plus grands d’Europe et sa chasse pendant la période de rut est impressionnante.
La chasse au sanglier en attente s’effectue la nuit toute l'année mais les meilleures périodes sont l'été, où il est possible de le combiner avec la chasse au sanglier à l’affût, et en hiver, lorsqu'il est combiné avec la chasse au sanglier avec chien. Cette forme de chasse est très efficace et il n’est pas rare que chaque nuit il y ait au moins une position de tir.
La chasse aux grands Tétras et Tétras Lyres se déroule à la fin Octobre à l'aide d’un chien nordique de chasse. La chasse s’effectue en Laponie suédoise et finlandaise.
La chasse au loup en battue s’effectue à partir de début Novembre jusqu’à fin Février. Cette forme de chasse est très efficace et à chaque battue il y a généralement entre 3 et 6 loups tués. Cette technique est idéale pour les grands groupes qui souhaitent combiner la chasse au sanglier avec la chasse au Loup en battue.
La chasse à l'Ours en attente est l’unique manière autorisée en Estonie. La chasse se déroule dans nos zones de chasse où nous avons des refuges spécifiquement créés pour la chasse à l'ours où ils sont nourris du début Avril à fin Octobre. Il est également possible à la fin septembre de trouver des ours jusque dans les champs d'avoine.
La chasse à l’Elan avec Chien est une forme traditionnelle de chasse à l’Elan dans le nord de l’Europe. Dans cette chasse, les chiens utilisés sont des chiens nordiques de chasse qui suivent la trace de l’Elan jusqu'à ce qu’ils le localisent à partir de ce moment ils commenceront à aboyer, indiquant ainsi la présence de l’Elan aux chasseurs. Le chien va essayer à tout moment d’arrêter l'animal de sorte que le chasseur puisse approcher l’Elan et l’abattre.
La chasse au Loup en attente s’effectue principalement de Novembre à début Décembre, c’est la période durant laquelle les loups ont tendance à aller plus régulièrement dans les mangeoires. Le succès de cette chasse dépend généralement de l’instinct des loups et la capacité du chasseur à supporter de longues périodes d'attente à de faibles températures.
La chasse au Sanglier avec Chien est autorisé à partir du 1er Octobre jusqu'à la fin du mois de Février mais la chasse au sanglier est autorisée toute l'année en le chassant en attente et en affût. Dans cette chasse, des chiens nordiques de chasse sont utilisés pour suivre la trace des Sangliers jusqu'à ce qu’ils les trouvent et commenceront à aboyer indiquant ainsi la présence des Sangliers au chasseur.
La chasse s’effectue à l’appeau pendant la période d'accouplement de l’Elan. La chasse commence avec les premières lumières du jour et dans les zones de relation des Elans. Nos guides réaliseront l’appel de la femelle pour attirer les mâles à la recherche d'une femelle pour s’accoupler.
La chasse du chevreuil s’effectue généralement en été dans les champs bien que la chasse de cette espèce soit autorisée jusqu'à la fin Décembre. Cette chasse est très intéressante car le chasseur doit démontrer de grandes compétences pour s’approcher silencieusement du chevreuil tout en gardant son calme afin de réaliser un tir précis. Cette chasse est parfaite pour combiner avec la chasse au Sanglier à l’affût puisqu’elle se passe aux mêmes dates et terrains de chasse.
La chasse au Sanglier à l’affût se déroule habituellement en été dans les champs de blé et mangeoires même si la chasse de cette espèce soit autorisée toute l'année. Cette chasse au sanglier est la plus intéressante car le chasseur doit démontrer de grandes compétences pour s’approcher silencieusement du sanglier tout en gardant son calme afin de réaliser un tir précis. Cette chasse est parfaite pour combiner avec la chasse du Chevreuil à l’affût puisqu’elle se passe aux mêmes dates et terrains de chasse.
Actuellement, la chasse au lynx en Estonie est interdite La chasse au Lynx avec des chiens se déroule durant les mois d'hiver et c’est probablement la chasse la plus difficile de toutes puisque le Lynx est un animal avec un grand instinct et très intelligent en plus d'avoir un excellent odorat, ouïe et vue. Il est recommandé de combiner la chasse du Lynx avec la chasse au sanglier y con la chasse au Loup dans le cas où les conditions climatiques ne soient pas optimales pour la chasse au Lynx.
La chasse du Cerf au Brame est considérée comme la chasse par excellence du Cerf et nous vous assurons un succès à 100% de cerfs médaillables. Cette chasse se déroule exclusivement dans les îles de Saaremaa et Hiiumaa où se trouvent les plus grandes populations et meilleurs Cerfs d'Estonie. Les Cerfs ont été introduits en Estonie par les Allemands après la première guerre mondiale et ont choisi les îles pour éviter son extension au reste du pays et éviter l'impact possible que les espèces introduites puissent avoir sur d'autres espèces, comme par exemple l’Elan d’Europe. Les Cerfs d’Estonie sont considérés comme les plus grands Cerfs à l'état sauvage en Europe et chaque année nous abattons au moins 3 trophées médaille d'or.