La chasse au Loup en attente s’effectue principalement de Novembre à début Décembre, c’est la période durant laquelle les loups ont tendance à aller plus régulièrement dans les mangeoires.
Le succès de cette chasse dépend généralement de l’instinct des loups et la capacité du chasseur à supporter de longues périodes d’attente à de faibles températures.
La chasse au loup en attente s’effectue uniquement depuis des miradors situés dans des mangeoires à appâts avec de la viande.
Le chasseur devra rester dans le mirador de 17h jusque tard dans la nuit et aura besoin de rester vigilant parce que parfois le loup ne se montre pas plus de quelques secondes donc la décision de tir doit être prise rapidement.
Le Loup est un animal avec un grand instinct et intelligent et est généralement très réticent à venir se nourrir dans les mangeoires mais au début de l’hiver il est moins vigilant et va plus régulièrement aux mangeoires puisqu’il a besoin d’un apport important en protéine.
Nous avons des caméras près des mangeoires donc nous pouvons savoir à tout moment la présence des Loups pour que le chasseur soit informé à tout moment de la situation.
Au cours des dernières années, nous avons eu un taux de réussite très élevé, près de 90%.
Novembre | Décembre |