La chasse à l’Ours en attente est l’unique manière autorisée en Estonie. La chasse se déroule dans nos zones de chasse où nous avons des refuges spécifiquement créés pour la chasse à l’ours où ils sont nourris du début Avril à fin Octobre. Il est également possible à la fin septembre de trouver des ours jusque dans les champs d’avoine.
La chasse à l’ours en attente se déroule à proximité des mangeoires et champs d’avoine et les tirs se réalisent depuis des miradors préparés pour cacher le chasseur de la vue et odeur de l’ours. Le chasseur devra attendre patiemment à partir de 18h et peut passer jusqu’à 8 heures dans le mirador.
Le meilleur moment pour chasser l’ours en attente est Août où nous vous assurons 100% de réussite, et à cette période il est tiré exclusivement dans les bois où il se nourrit. À la fin Septembre il est possible que les ours se déplacent jusqu’aux champs d’avoine où nous avons placé des miradors pour sa chasse.
En 5 jours, il faut généralement compter abattre au moins 2 ou 3 ours à une distance inférieure à 60 mètres et il est recommandé d’utiliser des gros calibres avec lesquels le chasseur se sent à l’aise et toujours utiliser des balles appropriées à sa chasse.
Pendant les mois d’hibernation l’ours a perdu beaucoup de poids et a besoin de le regagner rapidement pour être en mesure de survivre à nouveau à l’hibernation. L’ours pour gagner du poids est toujours à la recherche de zones où la nourriture n’est pas rare donc il a besoin d’un lieu spécifique bien approvisionné en nourriture nos mangeoires et ce penchant deviendra mortel.
De Juin à mi-septembre l’ours vient presque tous les jours aux mangeoires pour plus tard combiner son alimentation sporadiquement en visitant des champs d’avoine.
Les meilleures dates de chasse sont à partir du 1er Août jusqu’au 15 Septembre mais la fourrure de l’ours est généralement en meilleur condition après Octobre même si la chasse est plus compliquée.
Dans les lieux d’alimentation nous avons des caméras pour que le chasseur avant d’arriver en Estonie reçoive des photos d’ours qui sont en train de manger afin que vous puissiez plus ou moins avoir une idée de la taille et physiologie des ours.
La chasse à l’Ours en attente peut aussi être combinée avec celle du Sanglier, Elan, Cerf et Chevreuil en plus d’autres espèces de petits gibiers comme l’oie, canard et bécasse.
Août | Septembre | Octobre |
Petit gibier | ||