Italiano Español Français English

Chasse au Sanglier avec Chien

  • Durée recommandée: 3 jours de chasse (4 nuits)
  • Période de chasse: du 1er Octobre au 28 Février

La chasse au Sanglier avec Chien est autorisé à partir du 1er Octobre jusqu’à la fin du mois de Février mais la chasse au sanglier est autorisée toute l’année en le chassant en attente et en affût. Dans cette chasse, des chiens nordiques de chasse sont utilisés pour suivre la trace des Sangliers jusqu’à ce qu’ils les trouvent et commenceront à aboyer indiquant ainsi la présence des Sangliers au chasseur.

Programme de Chasse

  • Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Tallinn et transfert au centre de chasse
  • Jours 2 à 4: Chasse au Sanglier avec Chien
  • Jour 5: Transfert à l’aéroport de Tallinn

Déroulement de la chasse

A l’aube, nous irons à la zone de chasse pour trouver des traces fraîches de sangliers aussi bien sur les chemins que les mangeoires. Nous allons également utiliser les informations obtenues grâce à l’utilisation de caméras situées dans les différentes zones du terrain de chasse, principalement aux mangeoires.

Une fois que nous avons une idée de l’emplacement des sangliers et selon le type de sanglier que vous souhaitez abattre, nous lâcherons un chien sur ses traces et le suivrons en utilisant un dispositif GPS qui nous aidera à savoir à tout moment où est le chien.

Une fois que le chien trouve les sangliers il aboiera ce qui nous aidera à comprendre la situation. Normalement, les grands groupes de sangliers seront pressionnés par le chien ainsi le chasseur devra s’approcher de la compagnie avec un de nos guides, et tenter de résoudre la distance pour obtenir une position de tir adéquate. Si le petit groupe ou le sanglier solitaire essaie souvent de s’éloigner du chien en entamant une course pour tenter d’éloigner la pression exercée, le chasseur devra se déplacer vers l’un des nombreux chemins pour essayer de couper la trajectoire des sangliers en ayant une position de tir claire.

La chasse dure environ 6 heures et permet d’avoir plusieurs positions de tir par jour.

Particularités de la Chasse au Sanglier avec Chien

Sans aucun doute, ce type de chasse au sanglier est la plus excitante et où il y a le plus de positions de tir. Les meilleures conditions pour la chasse au sanglier avec chien sont les jours froids et avec de la neige fraîche et de préférence avec peu ou pas de vent.

Cette forme de chasse exige que le chasseur ait un niveau physique acceptable puisque les nombreuses positions de tir requièrent des déplacements dans la forêt jusqu’à 2km ou des déplacements courts au trottinant ou en courant.

Autres espèces de Chasse qui peuvent être combinées

La chasse au Sanglier avec chien peut être combinée avec celle du Cerf, Elan, Chevreuil et Ours en plus des Loups et Lynx. En ce qui concerne la chasse de petits gibiers elle peut être combinée avec la Bécasse, Canard et Oie.

Octobre Novembre et Décembre Janvier et Février
Petit gibier
*

* Seulement en Novembre.

Zones de chasse à Sanglier avec Chien

Zones de chasse à Sanglier avec Chien

Photos de Chasse à Sanglier avec Chien


Voir plus de photos