L’Estonie est l’une des destinations les plus importantes de reproduction des Canards en Europe du Nord ayant de grandes zones de chasse où il est possible d’effectuer d’excellents tirs aux canards.
Sa chasse se déroule de la mi-août à fin Octobre. En Octobre, il y a également des millions de Canards migrateurs vers le sud de l’Europe ainsi les densités sont multipliées. La chasse du Canard avec appeau peut être combinée avec la chasse aux Oies avec Appeau habituellement à la fin Septembre et début Octobre.
Avant l’aube, nous irons à la zone de chasse pour placer les leurres en face des positions. Avec les premiers rayons de lumière la chasse commencera, qui le matin dure généralement 3 heures. Vers 16h il faudra retourner à ses positions en utilisant à nouveau des leurres et appeaux.
La chasse du canard varie énormément en fonction de la météo car il se chasse principalement en zone côtière il est donc important d’avoir du vent et des nuages bas qui font que les canards se protègent dans les zones côtières.
Nous disposons d’environ 50 leurres par position et les positions sont parfaitement équipées pour le confort du chasseur et surtout pour éviter que le chasseur soit vu par les Canards.
Dans la chasse aux canards il faut être très prudent au moment de donner les détails d’un éventuel résultat parce que c’est une chasse très spécialisée et qui nécessite des conditions météorologiques appropriées et que le chasseur possède l’expertise et expérience nécessaire avec l’appeau ainsi que les leurres soient bien positionnés. Un chasseur expérimenté pourrait abattre entre 15 et 30 canards par jour.
De plus, il est normal d’abattre entre 4 et 6 espèces différentes de canards par jour ce qui ajoute un grand intérêt à cette chasse.
Août (à partir du 20) | Septembre | Octobre |
Chasse aux gros gibiersa | ||